Tarif : 50 € Durée : 1 heure |
Mob : 06.32.04.79 46 Fixe : 04.67.94.91.24 |
Les thérapies brèves ont vu le jour aux États Unis d'Amérique dans les années 1950, inspirées principalement par les travaux du psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson.
Elles se présentent comme une possibilité d’effectuer un changement de point de vue dans le mental. Le psychopraticien pousse plus loin les patients afin de réaliser les changements intérieurs attendus.
il s'agit de l'hypnose Ericksonienne, la thérapie brève systémique et stratégique (école de Palo Alto avec Gregory Bateson), la programmation neuro-linguistique (PNL) la thérapie brève centrée sur la solution (Carl Rogers).
Les principales hypothèses de la thérapie orientée solutions sont les suivantes :
Concentration, apprentissage, préparation aux examens, gestion du stress, créativité...
Traiter des problèmes de Santé :Dépression, troubles névrotiques en particulier angoisses, syndrome de stress post-traumatique, troubles du comportement alimentaire, dépendances (alcoolisme, drogues, tabagisme)…
Douleurs :L'hypnose est plus particulièrement efficace à des fins antalgiques ou anesthésiques, pour la préparation à l'accouchement, la chirurgie (dentaire en particulier), toutes douleurs chroniques ou aiguës et la gestion des petites interventions : injections, pansements.
Grâce à son expérience et son cursus de 35 ans en yoga, ayurvéda, médecines douces et alternatives, Satya va chercher avec vous les solutions et les pratiques les plus adaptées. Satya s'appuie sur plusieurs disciplines : yogathérapîe, hypnose, massages ayurvédiques, PNL, Reiki, aromathérapie, soins énergétiques, psychogénéalogie et autres techniques apprises tout le long de ses nombreuses formations. En vérité les solutions sont innombrables et Satya trouvera avec vous des pratiques adaptées à votre personnalité. Possibilité de consultation à distance avec Skype.
Satya est certifiée praticienne en hypnose Ericksonienne Géneration Formation Montpellier;
Actuellement en formation en Psychogenealogie avec Chantal Railland auteur de plusieurs ouvrage sur le sujet.
Les thérapies proposées par Satya ne sauraient se substituer à un suivi médical. Elles viennent plutôt en accompagnement d'un traitement existant, et plus généralement en réponse à un besoin de confort et de bien-être.