Vous êtes ici : Accueil Yoga & Ayurvéda Agde > Blog Yoga & Ayurvéda > Akarna Dhanurasana archer
 
Akarna Dhanurasana archer 27/12/2015

Les bienfaits de l'Akarna Dhanurasana




La pratique de l'Akarna Dhanurasana renforce les pieds, les épaules, les cuisses, les fesses et les mollets. De plus il donne une superbe forme à vos jambes !
 Ce n'est pas seulement pour vos jambes, mais vos bras, vos épaules et votre poitrine seront plus forts avec la pratique de l'Archer ! Vos nerfs sont stimulés et rafraichit. C'est spécialement bon pour les personnes qui travaillent beaucoup avec leurs mains, que ce soit pour écrire ou pour dessiner. Les personnes qui travaillent dans des bureaux, qui sont assis pour de longues périodes et qui travaillent avec les mains, peuvent tirer beaucoup de bienfaits de cette posture.
 De plus, lorsque vous attrapez vos orteils comme expliqué au-dessus, vous pressez certains points d'acupression, par exemple le nerf situé dans le gros orteil qui est lié à votre abdomen.
 Comme vous pouvez l'imaginer, cette posture de yoga est bonne aussi pour votre ventre puisqu'elle contracte et libère les muscles, et bouge toute la zone de l'abdomen. Elle stimule la digestion, donc si vous avez des problèmes de constipation et d'indigestion, cet exercice peut être merveilleux pour vous ! La douleur dans la région inférieure de l'abdomen et le grand intestin est  soulagé.
 C'est aussi l'une des postures de yoga qui, si elle est faite régulièrement, peut aider si vous avez des problèmes de menstruation.
 En dernier, mais surement pas des moindres, cette posture ouvre votre poitrine et donne à vos poumons la place de se développer et de respirer.

Points de concentration

Faites attention de garder vos hanches le plus droit possible et le genou de votre jambe qui est sur le sol doit demeurer droit.
 Tenez vos orteils de la façon décrite afin de bénéficier de la posture et sentir l'étirement quand vous les tirez vers vos oreilles.

  

Conseils et Aide

Si vous avez des blessures à la colonne vertébrale vous devez éviter cette posture










Satya  Granet
Commentaires : 0|