Vous êtes ici : Accueil Yoga & Ayurvéda Agde > Blog Yoga & Ayurvéda > Upavistha Konasana
 
Upavistha Konasana 30/01/2013

Upavistha Konasana est une posture qui se réalise aprés avoir éffectuer auparavant quelques postures.

 

C'est une belle posture d'ouverture qui travaille l'étirement des adducteurs (intérieur des jambes), des Ischios jambiers (arriére des jambes) , un grand relachement du dos se fait ressentir. Cet asana permet une circulation dans toute la région pelvienne et la maintient en bonne forme, trés bon pour les femmes car il régularise et contrôle le flux menstruel et stimule les ovaires. Il soulage les sciatiques, il empêche le developpement de l'hernie dont il peut guérir des càs bénins.

Excellent auto massage des organes

 

 

La respiration est intérressante dans le dos avec une expiration plus longue ce qui favorise le relachement des dorseaux ce qui amene à  plus  de souplesse.

 

J'aime bien cette posture ou les contraires s'assemblent dans une ouverture et fermeture. Upavistha Konasana m'invite à m'ouvrir à la vie

et me replier sur moi même pour une méditation intérieure ou le souffle s'étale dans mon dos laissant la place à une libre circulation de l'énergie qui monte et descend le long de la colonne vertébrale. Je m'intériorise et Upavistha Konasana devient une veritable méditation un corps à corps avec moi même.

 

''Svavishaya- asamprayogé  chitta-svarupa-anukara iva indryanam pratyaharah" Yoga- Sutra Patanjali

 

''Quand le mental n'est plus identifié avec son champ d'expérience, il y a comme une réorientation des sens vers le Soi"

 

Prendre la posture

 

 

Aprés avoir  fait quelques postures, se mettre en posture assise, ouvrir les jambes, sur une inspir monter vos bras puis sur une expir descendre le buste vers l'avant, mettre vos mains soit devant vous ou sur vos pieds. Respirer dans votre dos en ayant une longue expiration.

 

Vous pouvez plier vos jambes légérement ce qui rend la posture plus facile.

 

Eviter si probléme dans le bas du dos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Satya  Granet
Commentaires : 0|